Le Groupement de Coopération Sociale GALILE, réunissant 5 associations d’action sociale du département Bouches-du-Rhône, a reçu le label AIVS®, et rejoint ainsi la Fapil.

Le GCS GALILE s’appuie sur ses 10 années d’expérience dans la mobilisation du parc privé à des fins sociales,  pour développer une nouvelle offre : le mandat de gestion et la création d’une Agence Immobilière à Vocation Sociale.

Leur volonté est de :

  • Faciliter les glissements en proposant un cadre sécurisant pour les propriétaires mais aussi pour les locataires ;
  • Offrir les services d’une gestion locative adaptée à des structures partenaires ;
  • Développer du CHRS Hors les murs ou autres dispositifs.

Dans la continuité de ses actions en faveur du Logement d’Abord, et pour se mettre en cohérence avec les attendus de l’instruction du 4 juin 2018 relative à la mise en œuvre du plan de relance de l’intermédiation locative, le GCS GALILE vise une convergence de ses places pour arriver à 50% de son parc en mandat de gestion et 50% de son parc en location sous-location.

Les objectifs sont de :

  • 15 places en mandat de gestion en 2021 ;
  • 30 en 2022 ;
  • et 70 en 2023.

Le GCS GALILE a souhaité rejoindre la Fapil pour intégrer un réseau actif, échanger et partager l’expérience avec les nombreux autres adhérents ainsi qu’être accompagné dans le développement de leur AIVS®.

> www.gcsgalile.fr

La Fapil fédère à ce jour 50 Agences Immobilières à Vocation Sociale, qui gèrent plus de 18000 logements. Depuis 1983, date de création de la première AIVS®, ce réseau ne cesse de se développer, pour répondre toujours mieux aux défis posés par la crise du logement.
> www.fapil.fr/les-aivs