Assistant(e) de gestion locative

CDI Fédération Départementale Pour le Logement Social
  • 21 Avenue du Général Guillaut, Perpignan, France Voir sur la carte
  • Date de publication: 8 avril 2019
  • Appliquer avant : 6 mai 2019
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Description de l'emploi

La Fédération Départementale Pour le Logement Social (FDPLS) est une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire, intervenant dans les Pyrénées Orientales. A ce titre, elle cherche à concilier utilité sociale, solidarité, performance économique et gouvernance démocratique, avec pour ambition de développer une plus grande cohésion sociale.

La FDPLS  intervient dans 3 domaines d’activités stratégiques complémentaires :

  • la production de logements sociaux,
  • la gestion locative adaptée,
  • l’accompagnement vers et dans le logement.

Par l’intermédiaire de son établissement AIVS, elle gère 417 logements sur l’ensemble du département, avec un taux de progression de 80 nouveaux logements captés, par an.

Ce développement nous incite à recruter un (une) assistant(e) de gestion locative, à temps plein, afin d’assurer les missions et activités suivantes :

 

MISSIONS

Gestion locative – rédiger les contrats de locations

  • souscrire la garantie Visale / l’assurance SADA
  • encaisser quotidiennement les loyers
  • gérer les travaux d’entretien, bons de travaux, factures, contrôle des prestataires
  • établir les avis d’échéances, les CRG et reverser les loyers
  • superviser les comptes locataires, analyser les dettes et décider des actions à mener (commissions impayés)
  • déclencher la garantie / assurance impayé
  • gérer les dossiers sinistres
  • vérifier les soldes locataires et télédéclarer les loyers annuellement
  • réaliser les régularisations de charges
  • établir les soldes de tout compte

Accompagnement locataire/propriétaire – clarifier les CRG aux propriétaires

  • partager les informations avec les collègues
  • clarifier les avis d’échéances aux locataires
  • informer les propriétaires des entrées / sorties

Gestion administrative – vérifier les comptes (rapprochements bancaires)

  • saisir et gérer les mandats
  • établir et suivre les demandes de conventions ANAH
  • analyser les dossiers propriétaires
  • dialoguer avec la CAF et la MSA
  • classer, archiver

 

Relations fonctionnelles et hiérarchiques :

Le fonctionnement de la FDPLS repose sur le travail en équipe et sur une organisation régulièrement visitée pour améliorer nos performances et satisfaire au mieux les bénéficiaires et clients.

Ainsi, l’assistant(e) de gestion sera en relation avec tous les salariés pour assurer ses missions ainsi que certains administrateurs et sous la responsabilité hiérarchique du chef de projet et de la Directrice.

L’assistant(e) de gestion sera en contact avec les propriétaires, locataires, artisans, syndics, ainsi qu’avec l’expert comptable, commissaire aux comptes…

 

Profil :

  • Niveau de formation : BTS comptabilité, BTS ou licence Profession Immobilière, avec une expérience professionnelle de 3 ans à 5 ans.
  • Compétences techniques : Connaissance d’un logiciel de gestion locative et idéalement connaissance du logiciel ICS. Maitrise des suites de bureautique (word, excel)
  • Savoir-être: Rigueur, organisation et sens des priorités, capacité d’adaptation, bon relationnel, adhésion au projet de l’association

 

Conditions :

  • CDI – Temps plein – 8 jours congés supplémentaires
  • Rémunération mensuelle suivant la convention collective ALISFA (1830€ brut environ)
  • Complémentaire santé avec bon niveau de prise en charge

 

CV et lettre de motivation via le bouton “Postuler”

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