Skip to main content

chargé(e) de projet accueil et communication

CDI temps partiel @alpil Envoyer par email
  • Partager:

DĂ©tail du travail

  • Job ID 12371

Description de l'emploi

L’Alpil recrute un(e) chargĂ©(e) de projet accueil et communication Ă  80%.

Le/la chargĂ©(e) d’accueil et de communication est en charge de soutenir et dĂ©velopper les actions de communication et l’animation de la vie associative, de l’accueil tĂ©lĂ©phonique et physique du public, du secrĂ©tariat de l’Alpil,

Le poste nĂ©cessite un travail d’équipe et comporte des relations avec l’ensemble des salariĂ©s. Il requiert des qualitĂ©s d’autonomie, de rigueur, d’efficacitĂ©, d’organisation, de confidentialitĂ© et d’adaptabilitĂ©.

 

Vos missions

 

Communication (45% du temps de travail)

      

Appui aux activités de communication (30%)

  • Elaboration et mise en Ɠuvre de la stratĂ©gie de communication en lien avec les collĂšgues
  • Production de supports de communication divers
  • Diffusion des productions de l’Alpil
  • Actualisation du site internet, gestion de la page LinkedIn & Youtube
  • Participation au groupe de travail sur le plaidoyer

 

Animation de la vie associative (15%)

En lien avec l’administrateur rĂ©fĂ©rent de la vie associative et les salarié·es, consolidation et

animation du rĂ©seau des membres de l’Alpil : Ă©laboration d’une lettre d’information, soutien Ă 

l’organisation d’évĂšnements, diffusion de l’information


 

Secrétariat (40% du temps de travail)

  • Accueil tĂ©lĂ©phonique et physique
  • Soutien administratif divers (liaison avec les prestataires extĂ©rieurs, suivi des commandes, traitement du courrier etc.)

 

Participation à la vie du collectif  (15% du temps de travail)

  • Participation aux rĂ©unions d’équipe hebdomadaires, Ă  l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale etc.
  • Participations Ă  certains groupes de travail selon les besoins et envies

 

Participation au dĂ©veloppement de nouvelles missions en fonction des besoins de l’association, de vos compĂ©tences et motivations.

 

Vos atouts et compétences

  • Niveau d’études bac + 3 minimum
  • SensibilitĂ© aux questions sociales et liĂ©es Ă  l’habitat
  • Motivation Ă  travailler au contact de personnes en difficultĂ© de logement
  • MaĂźtrise des outils bureautiques (Microsoft Word, Excel, PowerPoint)
  • MaĂźtrise des outils de communication (Indesign, rĂ©seaux sociaux
) et intĂ©rĂȘt pour la communication
  • Aptitudes rĂ©dactionnelles
  • Aptitude Ă  travailler au sein d’une Ă©quipe pluridisciplinaire et en autogestion
  • Organisation, autonomie et capacitĂ© d’adaptation, rigueur.

 

Poste Ă  pourvoir au 1er septembre 2024

  • Type de contrat : CDI temps partiel 80% (28h par semaine)
  • Lieux de travail : 12 place Croix-Paquet 69001 Lyon (siĂšge)
  • RĂ©munĂ©ration: entre 1 696 € et 1 979 €€ brut mensuel selon expĂ©rience la premiĂšre annĂ©e en fonction de l’expĂ©rience puis Ă©volution selon grille salariale
  • Titres restaurant, abonnement transport ou indemnitĂ© kilomĂ©trique vĂ©lo, mutuelle & prĂ©voyance

 

Merci d’envoyer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par email Ă  : infocom@habiter.org

A compĂ©tences Ă©gales, prioritĂ© aux travailleurs handicapĂ©s et autres bĂ©nĂ©ficiaires de l’obligation d’emploi.

Fichiers joints

Autres emplois que vous pourriez aimer

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'zqb_www_fapil_fr.zqb_jobsearch_countries' doesn't exist]
SELECT * FROM `zqb_jobsearch_countries`