CONSEILLER HABITAT F/H

CDI UN TOIT POUR TOUS
  • 17b Avenue Salvador Allende, Échirolles, France Voir sur la carte
  • Date de publication: 29 juin 2021
  • Appliquer avant : 16 juillet 2021
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Description de l'emploi

Le poste à pourvoir :

Territoires AIVS développe son action de captation de logements appartenant à des propriétaires bailleurs privés aux fins de les conventionner en logements sociaux et très sociaux et de répondre à une partie de la demande croissante de logements à bas loyers sur le territoire de la métropole grenobloise. Le conseiller.ère habitat aura l’occasion de mettre en œuvre ses compétences commerciales et relationnelles pour répondre à ce beau challenge. Il s’agira de convaincre les propriétaires bailleurs de baisser leur loyer (par rapport au prix du marché privé) pour permettre l’accès au logement à des ménages à faibles ressources, en contrepartie de primes, d’avantages fiscaux et de services spécifiques.

 

Vos Missions :

Sous la responsabilité de la responsable d’agence, en binôme avec la conseillère habitat en place, vous êtes en charge de :

  • Assurer les réponses aux sollicitations téléphoniques et mails de propriétaires bailleurs souhaitant des renseignements sur le conventionnement social et les aides existantes, pour valider la faisabilité du projet ;
  • Visiter les logements et émettre des préconisations techniques quand nécessaire (grille de référence) ;
  • Procéder au conventionnement des logements auprès de l’ANAH et assurer les re-conventionnements pour les propriétaires ayant déjà un mandat de gestion en cours au sein de l’agence ;
  • Faire signer les mandats de gestion ;
  • Assurer la tenue des registres obligatoires ;
  • Demander les subventions pour le compte des propriétaires privés (EPCI, ANAH, DDT) et suivre leur paiement ;
  • Prospecter de nouveaux propriétaires bailleurs, ainsi que les prescripteurs œuvrant auprès d’eux (notaires, banques, courtiers…) ;
  • Assurer les interfaces avec les financeurs et partenaires dans le cadre de la captation ;
  • Travailler en étroite interaction avec le pôle administratif pour la gestion des sollicitations entrantes (comme par ex. dans le cadre du numéro vert de Louez + Facile) et le pôle logement pour la gestion des logements.

 

Votre profil :

 

  • Bac + 2 ou équivalent ;
  • Expérience obligatoire en commerce et/ou vente et dans le secteur de l’immobilier ;
  • Connaissances souhaitées en fiscalité immobilière ;
  • Capacités de négociation et force de conviction ;
  • Appétence pour les relations commerciales et goût du challenge ;
  • Sens développé de l’organisation et de la rigueur,
  • Forte capacité relationnelle ;
  • Maîtrise de l’informatique et des outils bureautique.

 

Autres :

Degré d’autonomie du poste : forte.

Contrainte : déplacements à prévoir sur le département, particulièrement Métro grenobloise et Pays voironnais (permis B et véhicule obligatoires).

Ce poste, en contrat à durée déterminée à 35h hebdomadaires, est basé à Echirolles.

Date de démarrage : au plus vite

Rémunération : base 2 158 € brut mensuel selon convention collective PACT ARIM, réévaluée selon expérience .

Avantages : tickets restaurant, mutuelle employeur (70% à la charge de l’employeur), 13ème mois dès 2 ans d’ancienneté.

Matériel fourni : PC portable et téléphone portable professionnels

Fichiers joints

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