Directeur-trice

CDI ALFADI et l’AIVS de Rennes Métropole Envoyer par email
  • Partager:

Description de l'emploi

Missions

  • Sous délégation directe de ses Conseils d’administration, vous pilotez une structure plurielle regroupant différents professionnels de l’accompagnement social par le logement. Vous déployez les orientations politiques et déléguez l’ajustement de solutions concrètes. Vous améliorez, développez et fidélisez les partenariats en impulsant la tonalité spécifique d’ALFADI et de l’AIVS.
  • En responsabilité d’une équipe de près de 50 personnes, vous disposez des connaissances budgétaires spécifiques à la structure et ses financements, et d’une compétence éprouvée de gestionnaire, associée idéalement à une expérimentation du management et de la gouvernance associative.
  • Votre niveau d’autonomie, de compréhension des différents environnements politiques, législatifs, économiques et sociaux et de leurs évolutions vous permettent d’être force de proposition. Votre appréhension des enjeux, votre identification des ressources, votre traduction au quotidien d’orientation et plans d’actions contribuent à un juste positionnement entre l’interne et l’externe, l’amont et l’aval, l’impulsion et le rendu-compte, pour tenir le cap et les objectifs visés.
  • Interface politique stratégique et opérationnel, votre capacité à vous affirmer dans un environnement spécifique, votre connaissance des réseaux et des acteurs, votre capacité d’adaptation aux différents codes et langages, de la formalisation des dossiers dans le cadre de réponses à projet jusqu’au contact avec les usagers des institutions, mais aussi et surtout, votre vision pour l’avenir de la structure vous permettent une prise de poste durable.

Celle-ci se réalise dans le cadre d’une démarche de rapprochement amorcé entre ALFADI et l’AIVS pour une Direction unique des 2 entités.

 

Profil

  • De formation supérieure de niveau 1, vous maitrisez la gestion financière des structures associatives et connaissez l’exercice de la responsabilité employeur.
  • A la fois, Homme ou Femme de dossiers et de terrain, vous êtes capable de communiquer aussi bien à l’oral qu’à l‘écrit.
  • Une connaissance des outils numériques supports de la mise en œuvre et du suivi des accompagnements sera facilitante.

Le poste, en CDI, est situé à RENNES, est à pourvoir pour la fin d’année 2019 . Il est rémunéré sur la grille de la CCN des CHRS en groupe 9.

Vous adressez votre candidature (LM + CV ) à notre Cabinet conseil à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence DIR-ALF-JFC en précisant votre projet professionnel, votre disponibilité et vos prétentions salariales.

Autres emplois que vous pourriez aimer