Gestionnaire administratif de pôle (H/F)

CDI ANEF Loire
  • Auvergne-Rhone-Alpes, France Voir sur la carte
  • Date de publication: 28 octobre 2019
  • Appliquer avant : 23 novembre 2019
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Description de l'emploi

Le pôle Prévention Insertion Adultes de l’ANEF Loire comprend une Unités Jeunes Majeurs, un Service Logement, un Centre d’Hébergement pour Mineurs Non Accompagnés, un service de Prévention spécialisé.

Création de poste, CDI temps plein, avec missions évolutives

Sous l’autorité du Directeur de pôle Prévention Insertion Adulte et en lien fonctionnel et technique avec les services du siège, le/la Gestionnaire administratif de pôle a un rôle d’appui technique au Directeur de pôle et d’interface entre les établissements et services du pôle et le siège.

Il peut être amené dans le cadre de sa fonction à prendre en charge les activités de gestion, de ressources humaines, suivi administratif des personnes accompagnées, de communication.

Il est l’appui technique du directeur de pôle (pilotage, activité, etc.)

Il est capable de participer à des projets variés.

 

Missions et activités principales :

  • Gestion de l’activité et fonctionnement des services du pôle

 

  • Instruction des dossiers de subventions, des dossiers d’assurance, des conventions de partenariats, …
  • Collecter et exploiter les informations liées à l’activité : indicateurs, taux d’activité, reporting, etc.
  • Participation et appui technique au pilotage du pôle
  • Elaboration, mise en forme de supports de présentation, documents de communication, de rapports, …
  • Gestion des ressources comptables et financières du pôle

 

  • Appui aux secrétaires des services du pôle dans les opérations comptables
  • Consolidations et contrôle des opérations comptables au niveau du pôle
  • Suivi et contrôle budgétaire en lien avec le siège
  • Elaboration de tableau de bord de suivi, indicateurs, …
  • Gestion des ressources humaines du pôle

 

  • En lien avec les chefs de services, collecte et contrôle des éléments variables de paie
  • Accompagnement des services dans la saisie et le suivi du temps de travail (plannings, congés, …)
  • Participe aux formalités administratives du personnel

Compétences et qualités :

  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse et d’anticipation
  • Aisance relationnelle
  • Sens de l’initiative, force de proposition
  • Maîtrise des procédés de gestion et d’exploitation de données des systèmes d’information

Bac + 2 minimum Assistant de gestion ou équivalent avec expérience souhaitée

Rémunération selon convention collective du 15/03/1966

 

Poste à pourvoir à partir de janvier 2020. Adresser CV et LM au plus tard le 23/11/2019 exclusivement par mail à :

Pierre MONTIBERT – Directeur de Pôle                                        pierre.montibert@anefloire.fr

Rosaria MELLA – Responsable Admin et Financière                   rosaria.mella@anefloire.fr

Laetitia CROS – Responsable RH                                                     laetitia.cros@anefloire.fr

 

Saint-Etienne, le 28/10/2019

P. MONTIBERT

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