Skip to main content

Prospecteur.trice Immobilier

CDI AIVS de Rennes Métropole Envoyer par email
  • Partager:

Description de l'emploi

La SARL AIVS de Rennes Métropole, Agence Immobilière à Vocation Sociale créée en 1994, compétente dans la gestion d’un parc de logements en partie privé, dédiés aux ménages en situation de mal-logement, est un outil complémentaire au service de la politique du logement sur Rennes Métropole, compétents en matière de relogement social prioritaire. Son domaine d’intervention est identifié dans les objectifs du PLH métropolitain 2015-2020 et reposent notamment sur l’accès au logement de la filière prioritaire dédiée au relogement des ménages dont la situation socio-économique, conjuguée le plus souvent avec une situation de mal-logement, nécessite un traitement particulier et rapide.

L’AIVS de Rennes Métropole est une équipe de 20 personnes qui gère un parc immobilier d’environ 570 logements privés, publics et un Hôtel Social. Les objectifs qui lui sont assignés pour les années à venir, devraient lui permettre de faire progresser ce patrimoine dans les 3 ans à venir.

 

PRINCIPALES MISSIONS

  • Sous délégation de la Directrice Générale, vous recherchez des logements dans le parc privé, susceptibles d’être pris en bail pour le compte de l’AIVS.
  • Commercial.e dans la pratique, mais surtout dans la capacité à identifier de potentiels bailleurs, vous recherchez les opportunités, contactez et développez les réseaux, communiquez afin de déployer à terme le parc immobilier de l’AIVS.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Compétences

  • Porteur du projet de l’AIVS, vous êtes capable de comprendre, traduire et valoriser en un argumentaire adapté, les différents services et les avantages financiers et fiscaux que propose l’AIVS aux propriétaires qui souhaiteraient confier leur bien en gestion.
  • En collaboration avec le prospecteur immobilier en poste, vous disposez idéalement de connaissances juridiques, immobilières, et techniques relatives à la gestion du patrimoine et d’une compétence d’interface vous permettant de consolider et d’accroitre le réseau des partenaires de l’AIVS.
  • Opérationnel.e et administratif.ve, vous maitrisez les réseaux de communication classique et les réseaux sociaux et savez utiliser les outils numériques. Vous garantissez le suivi des démarches administratives auprès des propriétaires par une approche rigoureuse et professionnelle.

Expérience

  • Plus qu’une formation spécifique, votre autonomie, votre organisation et votre volonté dans la durée sous-tendent votre professionnalisme, nécessairement testé dans une première expérience professionnelle. Votre compréhension de l’environnement et du territoire vous permet, à défaut d’une connaissance précise, d’être force de proposition.

 

CONDITIONS DU POSTE

  • Le poste, en CDI, est situé à RENNES, est à pourvoir rapidement.
  • Il est rémunéré sur la grille de la CCN de l’immobilier sur un statut cadre. Sa rémunération est fonction de votre expérience, entre 35 et 42 €.

 

Vous adressez votre candidature (LM + CV) à notre Cabinet conseil à recrutement@catalysconseil.fr sous référence PI/AIVS-JFC en précisant votre projet professionnel, votre disponibilité et vos prétentions salariales.

Référence : PI/AIVS-JFC

Poste : PROSPECTEUR.TRICE IMMOBILIER (H/F) – AIVS

Lieu : Rennes (35)

Type de contrat : CDI – Temps plein

Autres emplois que vous pourriez aimer