Responsable de gestion immobilière

CDD CDI Freha Envoyer par email
  • Partager:

Description de l'emploi

Vous souhaitez vous impliquer dans des projets sociaux innovants ? Vous engager au sein d’une association en plein développement proposant de véritables perspectives d’évolution ? Rejoignez-nous!

Vouée au logement des plus modestes, FREHA est un bailleur social associatif reconnu comme l’une des plus importantes associations françaises dans le domaine du logement très social. L’association dispose aujourd’hui de 1600 logements et compte 80 salariés.
Pour plus de détails sur FREHA : www.freha.fr et https://www.linkedin.com/company/15254832/

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un Responsable de gestion immobilière. Le poste est basé à Clichy (déplacements à prévoir sur l’Ile de France).

MISSION
L’Intermédiation Locative (dispositifs « Solibail » et « Louez Solidaire ») mobilise des logements dans le parc privé en apportant aux bailleurs des garanties de paiement et de suivi de l’état locatif, et propose à des familles un logement temporaire avec un accompagnement social lié au logement dans un objectif de relogement pérenne.

  • Rattaché(e) au Responsable Gestion locative et patrimoniale, vous avez en charge la gestion opérationnelle d’une partie du patrimoine locatif privé (environ 400 logements).
  • En tant qu’interlocuteur unique auprès des propriétaires, vous assurez la prise à bail et l’état des lieux des logements suite aux captations et gérez la relation avec les propriétaires pendant toute la durée du bail. En particulier, vous coordonnez le suivi des travaux en lien avec les services techniques et le traitement des réclamations en lien avec les services sociaux.
  • Vous êtes par ailleurs responsable du reporting régulier auprès des institutions (y compris budgétaire) et participez à l’élaboration du bilan annuel.

 

PROFIL

  • Titulaire d’un BTS professions immobilières ou diplôme équivalent, vous avez une première expérience de 3 ans minimum acquise sur un poste similaire dans le logement social, les syndics de copropriété ou dans un cabinet d’administration de biens.
  • Permis B indispensable.

 

AVANTAGES

  • Salaire d’entrée selon le profil et l’expérience.
  • 25 CP, 23 RTT, tickets-restaurant, bonne couverture sociale, CE, 1% logement Et aussi : nombreuses formations et cadre de travail agréable !

Pour postuler, il suffit d’envoyer votre dossier de candidature (Cv et lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : contact-rh@freha.asso.fr sous la référence GL / RIML.

Autres emplois que vous pourriez aimer