Responsable du pôle Habitat et Développement Territorial

CDD Logiah
  • Date de publication: 18 avril 2019
  • Appliquer avant : 10 juin 2019
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Description de l'emploi

Missions Principales

  • Coordonner, superviser, représenter un pôle de 7 personnes dans les domaines suivants :
    • Amélioration de l’habitat dans le cadre d’opérations programmées ou en « diffus » ;
    • Lutte contre l’habitat indigne dans le cadre de programme d’intérêt général ou de conventions ad hoc avec des organismes versant les allocations logement ;
    • Actions de sensibilisation aux dispositifs d’aide à l’amélioration de l’habitat et à l’adaptation du logement
  • Assurer la qualité du travail sur les différents dispositifs :
    • Vérifier, suivre les différents indicateurs ;
    • Superviser et/ou prendre le relais sur certains dispositifs complémentaires (diagnostics logements ou copro, réunions publiques…) ;
    • Diffuser l’information et assurer une veille juridique ;
    • Représenter la structure à l’égard de partenaires extérieurs et répondre à des appels d’offre ;
    • Piloter le suivi administratif et veiller au développement des compétences
    • Superviser la rédaction de bilans destinés aux financeurs.
  • Sur les opérations programmées :
    • Pilotage en propre d’opérations ;
    • Prendre en charge certaines missions assurées, sur délégation, par le chargé d’opérations en cas d’absence du titulaire du poste ou de surcharge d’activités ;
    • Coordonner et superviser le travail de l’équipe avec l’aide des chefs de projet OPAH
  • Communication :
    • Assurer le lien avec les maîtres d’ouvrage ;
    • Concevoir des supports d’information et de sensibilisation tout public ;
    • Coordonner des actions de communication.
  • Développement des partenariats :
    • Devenir l’interlocuteur privilégié des professionnels du bâtiment, des agences immobilières et syndics ;
    • Créer des partenariats spécifiques avec les acteurs et institutions locaux ;
    • Développement de l’activité dans le champ des copropriétés

Profil

  • Bac +4 minimum ;
  • Connaissances
    • Dispositifs institutionnels sur les aides habitat ;
    • Connaissances techniques en bâtiment, dans le domaine de la lutte contre l’insalubrité et/ou les dispositifs d’aide en faveur des copropriétés ;
    • Gestion de projets, conduite d’opérations ;
    • Informatique : pack Office et logiciels dédiés (évaluation thermique et autres).
  • Qualités
    • Qualité rédactionnelle et de communication exigée ;
    • Bonne autonomie, niveau d’organisation élevé Maitrise de la méthodologie idoine ;
    • Capacité d’adaptation ;
    • Travail en équipe et management ;
    • 3 ans minimum sur le même poste.

 

Motif du recrutement

  • Augmentation d’activité

 

Type de contrat

  • CDD 12 mois pouvant déboucher sur CDI
  • Salaire :  à voir selon l’expérience
  • Coefficient : Chef de service coefficient 1000 selon Convention Collective des PACT ARIM – IDCC 1278
  • Durée hebdomadaire : 35 heures (temps partiel possible mais à minima 28 heures)

Date d’embauche

  • juillet 2019

 

Candidature à adresser à Logiah04 – Service RH Montée des Adrechs – 04100 MANOSQUE ou via le bouton « Postuler » en précisant comme objet : recrutement

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