Responsable intermédiation locative et accompagnement social

CDI Freha Envoyer par email
  • Partager:

Description de l'emploi

Vous souhaitez évoluer dans un secteur qui ait du sens, qui corresponde à vos valeurs et dans lequel vous avez le sentiment de contribuer à un changement positif pour les autres ?

Vouée au logement des plus modestes, FREHA est un bailleur social associatif, membre du mouvement Emmaüs, reconnu comme l’une des plus importantes associations françaises dans le domaine du logement très social. L’association gère aujourd’hui 2 000 logements et accompagne 3 000 ménages.

Pour plus de détails sur FREHA:  www.freha.fr et https://www.linkedin.com/company/15254832/

Avec près de 80 collaborateurs, nous connaissons depuis plusieurs années une croissance importante et nous appuyons sur des pratiques innovantes afin de faciliter notre développement.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un : Responsable intermédiation locative et accompagnement social (H/F), en CDI

Votre mission principale
Sous l’autorité du Responsable du pôle Social, vous gérez l’ensemble des activités sociales des différents dispositifs d’intermédiation locative et d’accompagnement social pour le département du 95 (poste basé à Bezons).

A ce titre, vous encadrerez une équipe une douzaine de travailleurs sociaux chargée de l’accompagnement social individuel et collectif de familles en grande difficulté sociale.

Vous assurez les missions suivantes :

  • Organiser le service et encadrer l’équipe :
    • Animation d’une équipe (réunions de service…)
    • Gestion des Ressources Humaines du service (plannings, entretiens annuels…)
    • Supervision de l’accompagnement des publics
    • Soutien technique aux travailleurs sociaux
  • Garantir la bonne exécution des conventions de financement :
    • Contrôle qualité des actions menées ainsi que des dossiers administratifs et des conventions d’occupation
    • Suivi des objectifs quantitatifs conventionnels, dans le respect des budgets
    • Entretien et développement du réseau partenarial (CAF, services sociaux…)
  • Mettre en place des actions pour prévenir et gérer les impayés des dispositifs d’intermédiation locative, en transversalité avec la Gestion locative
  • Reporter l’activité au responsable :
    • Suivi régulier des activités et des indicateurs
    • Supervision de la rédaction des bilans annuels d’activité
  • Participer au projet associatif

 

Votre profil

  • Vous êtes idéalement titulaire du CAFERUIS (ou d’un diplôme équivalent), de formation initiale en travail social, avec au minimum 5 années d’expérience ou titulaire d’un diplôme d’état de type ASS, CESF avec une réelle expérience dans le domaine de l’hébergement (10 ans minimum);
  • Vous avez un goût prononcé pour le terrain
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et en particulier Excel ;
  • Votre qualité relationnelle et votre capacité d’écoute sont des atouts indispensables ;
  • Vous possédez de réelles aptitudes au travail en équipe et faîtes preuve de souplesse et de dynamisme ;
  • Vous êtes organisé et rigoureux dans le suivi de ses dossier.
  • Véhicule personnel indispensable ;

     

 

Avantages et salaire

  • Salaire d’entrée : selon le profil et l’expérience.
  • Des formations, des RTT, des tickets-restaurant, la prise en charge de votre titre de transport, une bonne couverture sociale.

     

Pour postuler, il suffit d’envoyer votre dossier de candidature (Cv et lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : contact-rh@freha.asso.fr.

Autres emplois que vous pourriez aimer