Responsable Pôle Immobilier

CDI TANDEM IMMOBILIER
  • 21 Rue de Gesvres, Beauvais, France Voir sur la carte
  • Date de publication: 5 janvier 2021
  • Appliquer avant : 15 mars 2021
  • Applications 0
  • Vue (s) 37
Envoyer par email
  • Partager:

Description de l'emploi

Missions et activités principales

Manager d’équipe et de projets, le responsable du Pôle immobilier décline et définit les objectifs de ses équipes en adéquation avec les orientations stratégiques du Directeur d’établissement. Dans un objectif de qualité des services rendus et d’optimisation de la gestion immobilière de la structure, il rend compte régulièrement des actions engagées et des résultats obtenus près de la Direction.

En lien avec le chef de service gérance, le service comptabilité – contentieux et le coordinateur du service technique :

  • Il gère les moyens, les méthodes de travail et les ressources (humaines, techniques, matérielles et financières allouées) pour optimiser les performances de gestion et de services.
  • Il gère les équipes au quotidien sur les objectifs de performance de gestion locative, sociale et patrimoniale, fixés sur le territoire, il évalue les services et les équipes et il rend compte régulièrement des actions engagées et des résultats obtenus près de la Direction.
  • Il organise les services notamment de la gestion locative avec un reporting régulier du chef de service gérance (traiter les demandes, apporter les réponses et assurer la veille technique du patrimoine et son entretien).
  • Il participe au côté de la Direction d’établissement à la définition de la politique de la structure et de la stratégie patrimoniale et applique ces politiques près des services dont il a la responsabilité, sous les objectifs de qualité de services et économiques.
  • Il intervient pour conforter et relayer les orientations et la culture de service de la Direction, développe l’écoute et les relations avec les locataires et leurs représentants.
  • Il participe à l’image de marque de l’établissement, le représente au quotidien dans les relations avec les différents acteurs et partenaires du territoire et entretient les relations de coopération et de communication avec ces partenaires.

Compétences et qualités attendues

Manager de territoire, il dispose de compétences en matière d’animation d’équipes complétées par des capacités de conduite de projets transverses (qualité de service), de pilotage et d’analyse de performances ainsi que d’une bonne connaissance des autres métiers de l’organisme.

L’aptitude à prendre en compte les paramètres politiques, stratégiques et sociaux du territoire dans la prise de décision et le positionnement des acteurs constitue une compétence clé du Directeur de Pôle.

Il possède des qualités professionnelles telles que le sens des responsabilités, l’aptitude à communiquer et à décider.

PROFIL :

De formation Bac + 4/5, le candidat possède obligatoirement une expérience réussie d’au moins 5 ans à un poste de manager de la gestion locative. Doté d’excellentes connaissances dans le domaine du logement et du cadre réglementaire y afférent, il a une connaissance avérée d’ordre technique du bâtiment. Maîtrisant les règles et procédures d’attribution, il connaît le cadre réglementaire des baux locatifs, des loyers, des charges et des APL ainsi que les procédures du pré-contentieux et du surendettement. Enfin, il possède de très bonnes capacités de management et d’encadrement d’équipe, une grande capacité d’analyse, de travail en équipe et de rigueur et d’organisation.

Autres emplois que vous pourriez aimer