Responsable Ressources Humaines

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Description de l'emploi

Vous souhaitez évoluer dans un secteur qui ait du sens, qui corresponde à vos valeurs et dans lequel vous avez le sentiment de contribuer à un changement positif pour les autres ?

Vouée au logement des plus modestes, FREHA est un bailleur social associatif, membre du mouvement Emmaüs, reconnu comme l’une des plus importantes associations françaises dans le domaine du logement très social. L’association gère aujourd’hui 2 000 logements et accompagne 3 000 ménages.

Pour plus de détails sur FREHA : www.freha.fr et https://www.linkedin.com/company/15254832/

Avec près de 80 collaborateurs, nous connaissons depuis plusieurs années une croissance importante et nous appuyons sur des pratiques innovantes afin de faciliter notre développement.

Dans le cadre d’une réorganisation interne du service RH, nous recrutons un(e) : Responsable Ressources Humaines (H/F), en CDI

 

Votre mission principale

Sous l’autorité du Directeur Général, vous piloterez la gestion opérationnelle des ressources humaines de l’association.

A ce titre, vous déploierez et animerez la politique RH de l’association tout en garantissant le respect de l’humain et le maintien d’un climat social apaisé.

Pour ce faire, vous assurerez les missions suivantes:

  • Conseillez et accompagnez les responsables dans la gestion quotidienne de leur équipe sur l’ensemble des sujets RH (Processus de recrutement, Gestion des carrières, Disciplinaire, Dialogue social sur le terrain, Pilotage de la bonne réalisation des entretiens annuels et professionnels)
  • Assurez la gestion administrative du personnel (contrat, déclaration d’embauche, intégration, mutuelle et prévoyance, arrêt de travail, gestion de la paie pour 80 salariés, DSN, …)
  • Participez activement au dialogue social avec le CSE (Organisation et participation aux réunions, consultation et suivi des demandes)
  • Organisez la formation du personnel (recueillir les besoins en formation auprès des différents responsables, construire et mettre en œuvre, avec les ressources internes à disposition, le plan de développement de compétences)
  • Développez des outils d’optimisation du service RH par la mise en place d’un SIRH adapté à notre association

Issu(e) d’une formation supérieure en RH (Bac +5), vous justifiez au minimum d’une expérience de 5 ans dans le domaine des ressources humaines.

Dynamique, motivé(e), rigoureux(se), et doté(e) d’un excellent esprit de service, vous êtes force de proposition et avez un esprit d’analyse. Vous savez vous adapter à un environnement très évolutif et à des interlocuteurs variés.

La connaissance du logiciel Sage paie serait un plus.

 

Avantages et salaire

  • Salaire d’entrée : selon le profil et l’expérience.
  • Des formations, des RTT, des tickets-restaurant, la prise en charge de votre titre de transport, une bonne couverture sociale. 

 

Pour postuler, il suffit d’envoyer votre dossier de candidature (Cv et lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : contact-rh@freha.asso.fr.

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