TRAVAILLEUR SOCIAL

CDI HH GESTION ALSACE
  • 3 Rue Gustave Adolphe Hirn, Strasbourg, France Voir sur la carte
  • Date de publication: 4 septembre 2019
  • Appliquer avant : 30 septembre 2019
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Description de l'emploi

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES

Sous l’autorité du responsable hiérarchique et en partenariat avec une équipe de salariés et de bénévoles accompagnants, il sera chargé de mettre en œuvre et garantir la validité des actions d’accompagnement social liées au logement. Dans le cadre de conventionnements avec les partenaires institutionnels, le travailleur social aura à :

  • Réaliser un diagnostic social des candidats à la location et préparer la commission d’attribution,
  • Assurer le suivi social des locataires et des résidents, la conception et mise en œuvre d’un projet d’accompagnement personnalisé,
  • Orienter, soutenir et accompagner les personnes vers les institutions, administrations, services et/ou organismes compétents,
  • Coordonner son action en interne et en externe
  • Représenter l’association dans des groupes de travail dans le champ du social, internes et externes à l’Association et au Mouvement.
  • Analyser et évaluer la progression et le résultat des actions engagées,
  • Rédiger des comptes rendus d’activité pour les instances locales d’HH et les partenaires institutionnels,
  • Assurer un appui technique aux bénévoles chargés d’accueillir et/ou d’accompagner les publics,
  • Assurer la veille sociale, l’information et la communication. Anticiper le développement, faire évoluer les actions et les pratiques.

 

PROFIL

  • Diplôme de travailleur social DE (Assistant social, CESF, éducateur spécialisé) exigé avec une expérience professionnelle de 4 ans minimum,
  • Maîtrise la connaissance des dispositifs de logement et d’hébergement, d’accompagnement social lié au logement, d’accès aux droits et de leur mobilisation, de régularisation administrative,
  • Capacité à conduire des diagnostics, maîtrise des techniques d’entretien notamment lors de visites à domicile,
  • Très bonnes capacités d’écoute,
  • Capacités d’analyse et de synthèse,
  • Organisation, capacité à gérer des projets transverses,
  • Esprit d’équipe (bénévoles et salariés) et travail en réseau,
  • Bonnes qualités de communication,
  • Résistance aux difficultés, au stress, capacité à rebondir face aux échecs,

Capacité à créer des outils répondant aux besoins des familles accompagnées
CONDITIONS
Poste basé à Strasbourg

  • CDI – Temps plein
  • Convention collective PACT’ARIM

Fourchette de salaire : entre 24 K€ et 28 K€ brut annuel selon expérience

Fichiers joints

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