Un(e) assistant(e) de gestion locative

CDD APPUIS
  • Date de publication: 1 septembre 2020
  • Appliquer avant : 31 octobre 2020
  • Applications 0
  • Vue (s) 47
Envoyer par email
  • Partager:

Description de l'emploi

L’association APPUIS est spécialisée dans l’accompagnement et l’hébergement de personnes en situation de précarité, de réfugiés et de demandeurs d’asile, de familles bénéficiant d’une aide éducative à domicile dans le cadre de la protection de l’enfance, et dans l’accompagnement de toute victime. Pour ce faire, APPUIS dispose en interne d’une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS).

Nous recrutons pour le Pôle Inclusion et développement social/AIVS : un/e assistant/e de gestion locative Sous Contrat à Durée Déterminée sans terme précis (1 Equivalent Temps Plein).

Sous l’autorité de la Direction du Pôle Inclusion et Développement Social, vous contribuerez aux missions du Pôle dans le cadre des activités inhérentes à sa fonction. Dans le cadre précis de l’Agence Immobilière à Vocation Sociale, et en lien direct avec le responsable de la gestion locative, vous devrez vous occuper de la gestion quotidienne des biens sous gestion.

Vous êtes garant(e) des missions principales :

  • Mise en œuvre et suivi des visites et états des lieux (entrée/sortie) des logements gérés par l’AIVS ;
  • Suivi de la vacance des logements ;
  • Suivi des dossiers de demandes de logement ;
  • Préparation des baux et, plus largement, de tous les actes nécessaires à la gestion locative ;
  • Accompagnement des dossiers de sinistre (constats, déclarations, …) en lien avec la juriste ;
  • Liens avec les locataires et les propriétaires ;

 

Profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de formation supérieure (BTS, DUT, …) dans le domaine de l’immobilier ou du droit.
  • Vous possédez des compétences en gestion locative.
  • Vous êtes rigoureux(se), bien organisé/e, vous avez une bonne maîtrise de la gestion des conflits et possédez un grand sens relationnel et une réelle capacité d’écoute.
  • Des connaissances et/ou une expérience dans le secteur de l’habitat solidaire et du secteur associatif seront appréciées.
  • Vous recherchez le contact humain et êtes capable de vous mobiliser dans une dynamique collective.
  • Doté(e) d’un bon relationnel vous appréciez le travail en équipe.

 

Rémunération :

  • Selon grilles des Accords Collectifs de Travail applicables dans les CHRS.

 

Informations complémentaires :

  • Lieu : Principalement sur le site de Mulhouse, déplacements à prévoir sur le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort.

 

Prise de fonction souhaitée :

  • Immédiate

 

Merci d’envoyer votre candidature motivée à : 

Sébastien DASSONVILLE
Chef de service et responsable de la gestion locative au Pôle Inclusion et Développement Social à l’adresse suivante :
noelle.gross@association-appuis.fr

Fichiers joints

Autres emplois que vous pourriez aimer