Partagez le contenu

Les 116 adhérents de la Fapil, répartis sur l’ensemble du territoire français, s’engagent à vos côtés dans cette démarche solidaire en vous apportant des solutions et réponses adaptées.

Découvrez les solutions proposées par nos adhérents :

Guide du propriétaire solidaire             Guide du propriétaire solidaire en Île-de-France

Plus de 13 000 propriétaires nous font confiance !

Vous aussi, contactez un de nos adhérents locaux

La Fapil ne gère ni ne loue de logements.

Association SNL

Témoignage d’une propriétaire solidaire

“Une amie m’a parlé de la possibilité de louer mon bien en « location solidaire ». L’idée m’a séduite et j’ai été convaincue après un échange avec l’association : j’ai un interlocuteur sérieux, qui va louer et assurer la gestion courante de mon logement. Je suis aussi rassurée car je sais que les impayés de loyer et l’entretien régulier de mon logement sont garantis. C’est vrai que j’ai dû faire un effort au niveau du prix du loyer, mais je suis tranquille et cette sérénité est difficile à chiffrer. Je me sens gagnante, et en plus, je contribue à faire quelque chose d’utile pour les familles”

Christine L. / Nice / 2 pièces

Devenez propriétaire solidaire et bénéficiez d’avantages concrets :

Une gestion de votre bien par des professionnels

En confiant votre logement à un de nos adhérents, vous être assurés d’une gestion professionnelle et de proximité de votre patrimoine immobilier.
Nos associations sont agréées au titre de l’intermédiation locative et sont soumises aux exigences de la loi Hoguet.

Des avantages fiscaux 

Vous bénéficiez d’abattements fiscaux importants, en fonction de votre projet, de votre bien immobilier et de sa localisation.

Un projet personnalisé à vos besoins

L’association est en relation avec vous de A à Z, et vous propose un service personnalisé en prenant en compte vos besoins.

Une sérénité dans la location

La location solidaire vous permet une sécurisation des risques locatifs (impayés, dégradations locatives et vacance locative), ainsi que la restitution de votre bien libre de toute occupation et entretenu à l’expiration du bail.