Partagez le contenu

Les 135 adhérents de la Fapil, répartis sur l’ensemble du territoire français, s’engagent à vos côtés dans cette démarche solidaire en vous apportant des solutions et réponses adaptées.

Vous aussi, contactez un de nos adhérents locaux

La Fapil en tant que fédération ne gère ni ne loue de logements.

Association SNL

Témoignage d’une propriétaire solidaire

“L’idée de location solidaire nous a séduit après un échange avec l’AIVS®. Nous avons un interlocuteur sérieux et disponible qui s’occupe de la location et de la gestion courante de notre logement. Nous sommes aussi rassurés car nous savons que les éventuels impayés de loyer sont pris en charge. Cette sérénité n’a pas de prix. En plus, nous contribuons à faire quelque chose d’utile pour nos locataires. C’est notre façon d’être solidaires !”

Christine P. / appartement de 3 pièces / Nice

Devenez propriétaire solidaire et bénéficiez d’avantages concrets :

Une gestion professionnelle de proximité

En confiant votre logement à un de nos adhérents, vous êtes assuré d’une gestion simplifiée de votre patrimoine immobilier et d’un appui dans vos démarches. Nos associations sont agréées par l’État.

Une sérénité dans la location

La location solidaire allie des outils de sécurisation des risques locatifs (impayés, dégradations locatives et vacance locative), au suivi régulier de la location par des professionnels afin de vous garantir une grande tranquillité dans la gestion quotidienne de votre bien.

Un avantage fiscal

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt d’un montant équivalent à 20%, 40% ou 65% des revenus bruts de votre logement en fonction du loyer consenti et en conventionnant avec l’ANAH pour une durée minimale de 6 ans.

Une réponse personnalisée et solidaire

Vous permettez à des personnes aux revenus modestes d’être logées tout en étant accompagnées par nos organismes dans une solution qui prend en compte vos besoins.