La Fapil s’implique dans le déploiement de l’intermédiation locative

Comité Logement d'Abord Juin 2019

Dans le cadre du Comité de pilotage Logement d’Abord, et devant le Ministre chargé de la ville et du logement Julien Denormandie, la Fapil a présenté l’initiative lancée avec la DIHAL, la DHUP et la DGCS pour développer l’Intermédiation locative en mandat de gestion : 13 journées régionales pour former les acteurs et renforcer le Logement d’Abord.

Dans le cadre du Plan Logement d’Abord, la Fapil poursuit son suivi de la mise en œuvre des différents axes et notamment des sujets posés par le développement de l’intermédiation locative dans les territoires. Après cette première année de lancement, elle se positionne pour rappeler les éléments et les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs dans le respect des principes du Logement d’Abord et des personnes visées par cette politique publique.

C’est pourquoi, la Fapil a produit et diffusé à son réseau et ses partenaires 3 notes dédiées aux questions :

Ces notes ont fait l’objet d’échanges avec la DIHAL mais aussi avec certains coordinateurs locaux du Plan. L’équipe de la Fapil se tient à disposition des partenaires et professionnels engagés dans la mise en œuvre de l’intermédiation locative et plus largement du Plan « Logement d’Abord » afin d’échanger sur ces préconisations et leurs modalités opérationnelles.