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Nos adhérents mettent en œuvre une gestion locative adaptée

Qu’ils soient mandataires locataires ou propriétaires de leur parc, nos adhérents mettent en œuvre une gestion locative adaptée dont l’objet est de faciliter la relation locative en modulant les services en fonction des situations des ménages.

Cette action centrée sur le logement se décline tout au long de la location :

  • soutien du locataire lors de son entrée
  • aide au locataire pour pallier tout problème lié au logement (démarches administratives, difficulté de paiement, …)
  • intervention en cas d’incident (de voisinage, technique, financière…)

Nos associations adossent à cette gestion rapprochée, l’appui et le conseil aux propriétaires privés. Ainsi, ils peuvent bénéficier d’un regard technique sur leur bien, sur les travaux éventuels, d’une information sur leurs obligations en tant que bailleur et, d’une aide à la déclaration de leurs revenus fonciers. En cas d’incidents, ils peuvent compter sur l’association dans leurs démarches vis-à-vis des assurances, du syndic ou du voisinage.

Nos adhérents gèrent un parc de 37 500 logements gérés (+12% sur 1 an) hors hébergement, dont 30 000 logements en diffus.

La Fapil agit pour ses adhérents dans la durée

Pour soutenir les adhérents dans leur activité de gestion locative adaptée (GLA), la Fapil anime des journées professionnelles et des partenariats. Elle développe également des outils spécifiques et accompagne les adhérents dans la consolidation de leurs missions.