Skip to main content

Gestionnaire location adaptée

CDD @AGATE
  • Date de publication : 8 novembre 2023
  • Appliquer avant : 10 dĂ©cembre 2023
  • 0 Click(s)
  • Vue (s) 186
Envoyer par email
  • Partager:

Détail du travail

  • Job ID 11345

Description de l'emploi

L’Association AGATE (Association de Gestion des Appartements de Transition) a pour objet de :
– proposer un logement de transition Ă  des personnes en situation de handicap psychique (45 appartements et 80 places Ă  Paris centre et est et dans le Val de Marne)
– garantir de bonnes conditions de vie Ă  ces personnes en assurant la gestion des logements, et l’amĂ©lioration de l’habitat
– accompagner les personnes dans l’accès au logement autonome de droit commun
– assurer la mĂ©diation avec les bailleurs et les intervenants extĂ©rieurs
– crĂ©er les conditions pour que les usagers recouvrent de l’autonomie dans leur vie quotidienne en gĂ©rant leur environnement personnel

L’association conduit son action de gestion locative adaptĂ©e dans le cadre d’une convention pluriannuelle de partenariat avec les pĂ´les de psychiatrie des HĂ´pitaux Paris Est Val-de-Marne. L’association est agréée Ă  l’intermĂ©diation locative et sociale et en tant qu’entreprise solidaire d’utilitĂ© sociale (ESUS).

Environnement

Les locaux d’activité de l’association sont situés à St Maurice (94).

L’équipe d’AGATE est composée d’un gestionnaire locatif, d’un travailleur social et d’un assistant de gestion, et met en place les actions découlant des orientations de l’association ; elle est placée sous l’autorité de la présidente et du trésorier.

Profil de poste

  • Coordination de l’action de gestion locative adaptĂ©e avec les partenaires, notamment les Ă©quipes de psychiatrie pour le suivi des sous locataires et des appartements, en collaboration avec le travailleur social de l’équipe,
  • Relations avec les sous-locataires, en collaboration avec le travailleur social,
  • Relations avec les bailleurs, fournisseurs et prestataires, en lien avec l’assistante de gestion de l’équipe
  • Suivi administratif et comptable, en lien avec l’assistante de gestion.

Compétences

  • Excellente aptitude Ă  l’organisation et Ă  l’autonomie, ingĂ©niositĂ© et curiositĂ© professionnelle, mobilitĂ©,
  • Sens de la coopĂ©ration et de la complĂ©mentaritĂ© des fonctions au sein d’une petite Ă©quipe,
  • Sens du travail en partenariat et de la coordination des Ă©valuations et des interventions pour un meilleur service rendu aux usagers,
  • IntĂ©rĂŞt pour le champ de l’accompagnement dans le logement et en santĂ© mentale,
  • Notions de gestion administrative et comptable,
  • MaĂ®trise de l’outil informatique.

Diplômes et expérience

  • Bac + 2 Ă  +3,
  • ExpĂ©rience de la gestion locative adaptĂ©e.

Poste à pourvoir dès maintenant. Basé à St Maurice (94), 35 heures hebdomadaires, CDD 2 mois renouvelable pouvant évoluer vers un CDI. Rémunération en fonction diplômes et expérience, 2049 € brut mensuel minimum dont 10% indemnité fin de CDD, convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966. Tickets restaurant, prise en charge intégrale de la carte Navigo.


Lettre de motivation et CV à adresser par e-mail à : Mme la Présidente d’AGATE agate_association@yahoo.fr