Skip to main content

Vers un accord pour préserver Visale Intermédiation locative : la Fapil salue un dialogue constructif

Après son alerte sur le projet de suppression de la garantie Visale IL, la Fapil se félicite de l’ouverture d’un dialogue avec Action Logement et appelle à confirmer la pérennité d’un dispositif essentiel à la mobilisation du parc privé dans le cadre du Logement d’abord.

La Fapil se félicite du dialogue engagé avec Action Logement à la suite de son alerte sur le projet de suppression de la garantie Visale Intermédiation locative (IL). Ces échanges ont permis d’en confirmer la continuité et de rappeler le rôle central de ce dispositif dans la mobilisation du parc privé à vocation sociale, au bénéfice des ménages accompagnés par les associations de son réseau.

Dès le 6 octobre, la Fapil et Action Logement avaient prévu de se retrouver le 27 octobre pour échanger sur nos préoccupations communes et nos collaborations. Cette réunion s’élargira aux autres acteurs mettant en œuvre Visale IL afin d’aboutir, d’ici la fin de l’année, à un accord avec les opérateurs.

La Fapil appelle désormais à confirmer la pérennité de Visale IL sur le temps long, afin de garantir la continuité des parcours résidentiels, la stabilité des partenariats associatifs et la réussite des objectifs du Logement d’abord.