Acquisition, inauguration, lancement de travaux…, Solidarités Nouvelles pour le Logement, adhérent de la Fapil, agit pour lutter contre le mal-logement en Île-de-France :

  • Un nouveau logement à Neuilly-sur Seine grâce au dispositif de préemption

Outil très utile pour les municipalités, le droit de préemption donne la priorité à une collectivité territoriale ou un acteur public sur tout autre acheteur pour acquérir un bien. SNL a acquis un logement de 31 m², au premier étage d’une copropriété bien entretenue. Proche du centre-ville et des transports en commun, il nécessite des travaux de réhabilitation thermique et de remise en état.

  • Un logement passerelle inauguré à Raincy

Avec le soutien de la Région, de l’Etat, de la Fondation Abbé Pierre et de la Mairie, Solidarités Nouvelles pour le Logement a acquis un appartement de 3 pièces de 55.6m², en plein centre du Raincy.

  • Transformation d’un couvent à Yerres

Les travaux ont été lancés pour la transformation de l’ancien couvent de Yerres en faveur de la Pépinière de Yerres. Des logements très sociaux seront créés, avec un espace culturel et un potager en agriculture biologique pour de l’insertion par l’activité économique.

> Plus d’informations

(crédits photo SNL)