Skip to main content

La Fapil publie son Rapport d’activitĂ© de l’annĂ©e 2021. Ce document revient sur les actions et initiatives de nos adhĂ©rents dans la lutte contre le mal-logement, ainsi que sur les missions de la fĂ©dĂ©ration pour accompagner nos associations.

Après les bouleversements de 2020 liés à la crise sanitaire, la Fapil a profité de l’année 2021 pour lancer de nouvelles initiatives auprès de ses adhérents pour soutenir leurs activités sur le terrain. Nous avons notamment amplifié notre organisation en « Clubs », temps d’information et d’échanges à distance autour de thématiques variées (mise en œuvre du Plan Logement d’Abord, Maitrise d’ouvrage d’insertion, AIVS®, mobilisation du parc privé, accès aux droits, etc.). Nous avons également poursuivi nos missions, commandées par l’État, afin de favoriser la mise en place de l’intermédiation locative dans le parc privé.

La fédération s’est positionnée sur des sujets d’importance, en publiant un plaidoyer sur le développement de l’intermédiation locative dans le parc privé, et en alertant sur l’augmentation des coûts d’opérations de logements d’insertion. De plus, la Fapil a poursuivi son implication au sein des Acteurs du Logement d’Insertion et du Collectif des Associations Unies pour mener des travaux communs et défendre des prises de position fortes vis-à-vis des pouvoirs publics.

>> Le rapport annuel 2021 de la Fapil

🎥 Dans son Ă©ditorial, le PrĂ©sident de la Fapil, Thierry Debrand, revient sur l’engagement des associations de la Fapil en faveur du Droit au logement et leur implication dans la politique du Logement d’Abord :