Prime Covid-19 pour l’ensemble des salariés du secteur AHI

By 15 juin 2020 juin 17th, 2020 Actualité des partenaires

L’ensemble des associations et structures de solidarités s’est pleinement engagé dès le début de la crise sanitaire pour protéger les plus personnes les plus vulnérables.

Une prime exceptionnelle Covid-19 a été annoncée dans le secteur social, et la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a récemment précisé les contours de cette prime dans une note transmise aux associations du secteur hébergement & logement.

Il apparait que, malgré leur forte implication, les salariés de plusieurs segments du secteur du logement accompagné ne sont pas prévus en tant que bénéficiaires de cette prime exceptionnelle : intermédiation locative, résidences sociales, foyers de travailleurs migrants et foyers de jeunes travailleurs notamment.

Dans une lettre envoyée au Ministre chargé de la ville et du logement, la Fapil, Emmaüs Solidarité, la Fondation Abbé Pierre, la Fédération des acteurs de la solidarité, Soliha, l’Unafo et l’Unhaj, demandent à Julien Denormandie de revoir cette position afin que l’État puisse compenser cette prime pour l’ensemble des salariés du secteur AHI.

Le contraire mettrait d’ailleurs en grande difficulté les associations dont nombre d’entre elles gèrent de multiples dispositifs et ne pourront expliquer à leurs salarié(e)s les choix qui se sont opérés pour le versement de cette prime.