La Fapil renouvelle son Bureau, plus que jamais tourné vers la mise en œuvre du Logement d’Abord

By 17 septembre 2020 Communiqué de presse

Le conseil d’administration de la Fapil, fédération pour la promotion et l’insertion par le logement, a voté le renouvellement du Bureau, lors de la séance plénière du jeudi 10 septembre. Les compétences des membres du nouveau Bureau couvrent l’ensemble des missions du Logement d’Abord pour une meilleure action des adhérents de la Fapil.

Conformément aux statuts de la Fédération, le conseil d’administration de la Fapil a procédé le 10 septembre à l’élection du Bureau et à la nomination de son Président. Élu pour une durée d’un an, ce nouveau Bureau est composé (pour ses rôles opérationnels) de :

  • Thierry DEBRAND, Président (Association Freha – Île-de-France)
    Freha produit des logements pour les ménages les plus modestes dans des programmes en centre-ville, gère des logements en intermédiation locative (Solibail, Louez Solidaire) et assure des missions d’accompagnement social.
  • Evelyne GUERRAZ, Vice-présidente (Association Alpil – Auvergne-Rhône- Alpes)
    L’Alpil, association basée à Lyon, agit auprès des personnes en grande difficulté de logement en les aidant à accéder à leurs droits et en les accompagner dans leurs démarches. L’association travaille aussi à l’amélioration des politiques publiques en faveur de l’habitat des ménages précaires.
  • Aurore PESENTI, Trésorière (AIVS® Soligone – PACA)
    L’association Soligone est une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS®) basée dans le Vaucluse. Elle gère des logements appartenant à des propriétaires privés et les loue à des ménages en situation de précarité en assurant une Gestion locative adaptée.

    Les membres du Bureau agissent au quotidien au sein de leurs structures respectives, en faveur du Logement d’Abord. Leurs secteurs d’actions complémentaires – production de logements sociaux, accompagnement et accès aux droits des ménages en difficulté et Gestion locative adaptée, couvrent l’ensemble des métiers des adhérents de la Fapil, renforçant ainsi l’expertise de la Fédération pour la mise en œuvre du Logement d’Abord.

    La Fapil fédère 123 adhérents qui gèrent 35 000 logements partout en France, accompagnent et accueillent près de 49 000 personnes.

> Le Communiqué de presse en PDF