La Fapil se renforce et fédère à ce jour 123 associations du secteur du logement d’insertion

Lors de son Assemblée générale ordinaire du 7 juillet, la Fapil, fédération pour la promotion et l’insertion par le logement, a acté l’adhésion de 10 nouvelles associations, œuvrant dans la lutte contre le mal-logement. A ce jour, la Fapil réunit ainsi 123 structures mettant en œuvre les principes du Logement d’Abord.

Parmi ces nouveaux adhérents, six sont implantés en Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est et Occitanie, la Fapil renforce ainsi son assise territoriale.

La Fapil est fière d’accueillir notamment :

  • Le GIP « Logement Solidaire – Puy-de-Dôme » : cette Agence Immobilière à Vocation Sociale a été créée par la Métropole de Clermont, le département du Puy-de-Dôme et l’État. Son objectif est de développer l’Intermédiation locative dans ce territoire de mise en œuvre accélérée du Plan Logement d’Abord, via une collaboration active avec les associations locales.
  • L’Agence immobilière sociale Caritas : créée par le Secours Catholique pour développer le parc privé en Ile-de-France. Acteur majeur de la lutte contre l’exclusion, le Secours Catholique a choisi de rejoindre la Fapil.

> Le communiqué de presse